L'équipe de Subsurface rend disponible une série d'installeurs pour les utilisateurs. Certains d'entre eux sont disponibles en tant que téléchargements directs, d'autres le sont via les mécanismes habituels de distribution des différentes distributions Linux.

La dernière version de Subsurface est 5.0.10 - généralement, il faut compter quelques jours pour que les différentes applications soient mises à jour.

Windows

Les installeurs de SubSurface supportent Windows 7, 8, et 10, tant en 32bit qu'en 64bit. Le support de Bluetooth Low Energy nécessite Windows 10. Le support de MTP (actuellement requis uniquement pour le Garmin Descent Mk2/Mk2i) nécessite une architecture 64bit.

Windows (64bit)
Download .EXE
Windows (32bit)
Download .EXE

macOS

Subsurface tourne sur des Macs à base Intel avec macOS 10.15 ou plus récent.

current macOS versions
10.15 and later
Download .DMG

Linux

Linux rend bien plus difficile d'offrir des applications vu le nombre important de distributions différentes, avec des mécanismes de distributions différents pour la réalisation d'applications utilisable. Les développeurs de Subsurface tentent de rendre disponibles des applications pour les distributions les plus populaires (et les formats les plus populaires):

Ubuntu and compatible distros

Pour de nombreux utilisateurs, Snap est la solution la plus simple, un paquet natif peut être installé en ajoutant le ppa:subsurface/subsurface PPA à votre système.

Snap
Install via Snap

Fedora

Les binaires sont disponibles via COPR. Activez simplement le référentiel Subsurface et installez nos versions officielles.

sudo dnf copr enable dirkhh/Subsurface
sudo dnf install subsurface

openSUSE

De nombreuses versions courantes et toujours maintenues pour plusieurs architectures sont disponibles via OBS.

openSUSE
Install via OBS

Debian

Des paquets pour les versions récentes de Debian (généralement pour stable, testing, et unstable) pour les architectures amd64 et i386 sont disponibles via un dépôt tierce partie.

Debian packages
Usage instructions

generic AppImage

Si votre distribution n'est pas supportée ci-dessus et que vous utilisez une plateforme x86-64, une AppImage est généralement une solution valable. Vous devriez pouvoir télécharger ce fichier, le rendre exécutable chmod +x Subsurface-5.0.10-x86_64.AppImage et l'exécuter simplement.

AppImage
Download AppImage

Sources

Les sources sont évidemment disponibles via git ou en tant qu'archive tar-ball Subsurface-5.0.10.tgz.

git repo
Browse git repo
Source tar file
Download .tgz


Les sources des composants GPL et LGPL inclus dans les applications Mac et Windows peuvent être trouvées ici: Homebrew et MXE. Les sources de Subsurface sont distrubées avec tous les scripts nécessaires pour compiler SubSurface et ses dépendances pour Windows, Mac et Linux.

The Subsurface team makes a number of installers available for our users. Some of them are available as direct downloads from this site, some of them are made available through established Linux distribution mechanisms.

The latest version of Subsurface is 4.9.10 - sometimes it takes a few days until all of the various binaries are updated.

Windows

The Subsurface installers support Windows 7, 8, and 10, both 32bit and 64bit. Bluetooth Low Energy support requires Windows 10. MTP support (currently only needed for the Garmin Descent Mk2/Mk2i) requires 64bit.

Windows (64bit)
Download .EXE
Windows (32bit)
Download .EXE

macOS

Subsurface runs on Intel based Macs with macOS 10.12 or newer. For technical reasons, there are three different DMGs available.

macOS 10.15 (Catalina)
macOS 11.0 (Big Sur)
Download .DMG

macOS 10.13 (High Sierra)
macOS 10.14 (Mojave)
Download .DMG
macOS 10.12
Download .DMG

Linux

Linux makes it much harder to offer binaries given the vast number of distributions with different mechanisms for making packages available. The Subsurface developers are trying to make packages available for the most popular distributions (and in the most popular formats):

Ubuntu and compatible distros

For many users the Snap may be the easiest solution, a native package can be installed by adding the ppa:subsurface/subsurface PPA to your system.

Snap
Install via Snap

Fedora and openSUSE

Many current and still maintained versions across several architectures are available via OBS.

openSUSE/Fedora
Install via OBS

generic AppImage

If your distribution isn't supported above and you are running on an x86-64 platform, usually an AppImage is a viable solution. You should be able to download this file, make it executable chmod +x Subsurface-4.9.10-x86_64.AppImage and then simply run this file.

AppImage
Download AppImage

Sources

Sources are of course available via git or as a release tar-ball Subsurface-4.9.10.tgz.

git repo
Browse git repo
Source tar file
Download .tgz


The sources of the GPL and LGPL components shipped with the Mac and Windows binaries can be found at Homebrew and MXE. The Subsurface sources come with all scripts needed to build both Subsurface and its dependencies for Windows, Mac and Linux.